Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pas de barbare ambidextre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koghiba
Centaure keltois
Koghiba


Nombre de messages : 525
Localisation : Quelque part entre le début et la fin de ma vie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyMer 30 Mar à 20:32

Allez, pour ouvrir la section.
Est-ce que vous trouvez normal, vous, que des guerriers (aux éclats) comme les géants épées, les minotaures, Gwen (et j'en oublie peut-être) ne soient pas ambidextres ? Moi, ça m'étonne, et ça m'énerve, aussi (surout quand je vois les Cynwalls de mon frère ont des ambidextres à prix relativement peu élevé).
(Cerno, je me passerai de tes commentairesz sur les pauvres petits Sessairs oubliés par R, et autres trucs dans le genre... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apocalypse
Administrateur
Dark Apocalypse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyMer 30 Mar à 20:51

Normal(isation) c'est des barbares et chez moi barbare = gars tue du premier coup leurs ennemis, donc une deuxième arme, pour équilibrer le gars et(oile) donc pas besion d'etre ambidextre pour parer les attaques d'un mort
(c'est contagieux drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/razielvampires/PersonalSpace.aspx?
Koghiba
Centaure keltois
Koghiba


Nombre de messages : 525
Localisation : Quelque part entre le début et la fin de ma vie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyMer 30 Mar à 21:44

Oui, mais (mère) même des (à coudre) barbares ne gagnent pas toujours l'INI (oble), et même avec une faible DEF, je trouve bizarre que des (6) guerriers avec deux armes ne soient pas ambidextres.

Rejoignez le club VIP (déjà deux membres : Cerno et Koghiba, ou l'inverse, je sais plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apocalypse
Administrateur
Dark Apocalypse


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyMer 30 Mar à 22:49

pour(riture) les géants, j'accepte qu'il n'ai pas(tate) ambidextre mais(sage) pour gwen, se serait mieux si elle l'avait.

maintenant on est 3
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/razielvampires/PersonalSpace.aspx?
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyJeu 31 Mar à 12:47

ambidextre pour ce que j'en ai compris à l'origine montrait une grande maitrisse des passes d'armes destabilisant l'adversaire et permettant au guerrier de faire en quelque sorte des contre-attaques directement sur les attaques de son ennemi.

Donc pour moi ce n'est pas vraiment le style des keltois (aussi bien sessairs que drunes), mais cette compétence a vite perdu son vrai sens pour juste devenir uen compétence un peu bonux qui fait vendre certains profils, style les goules.

Moi ou je trouve cela plus bizare de ne pas avoir de guerrier ambidextre c'est chez les Lions
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
Centaure keltois
Koghiba


Nombre de messages : 525
Localisation : Quelque part entre le début et la fin de ma vie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyJeu 31 Mar à 19:31

Ouais, mais normalement, un ambidextre est un (pour souder) droitier et gaucher (pour le bébé) à la fois. Les guerriers (te de veau) qui ont deux armes à la main ne remplissent-ils pas cette condition ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyVen 1 Avr à 20:34

non dans l'esprit de R ambidextre n'a pas vraiment la même signification que dans la vie courante, sinon vu l'accroisement des figs possédant deux armes il y aurait beaucoup d'ambidextre
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
Centaure keltois
Koghiba


Nombre de messages : 525
Localisation : Quelque part entre le début et la fin de ma vie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyVen 1 Avr à 22:50

Mais les (à 5 mètres) ambidextres ont quand même tous deux armes...
Revenir en haut Aller en bas
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 1:41

bon on je vais tenter de donner une explication un peu simpliste.

On peu dire que tout le monde dans la vrai vie est "ambidextre" en effet lorsque vous mangez vous maniez tous deux couverts (dans la culture occidentale), on pourrait extrapoler et dire que vosu pourriez tous^manier deux armes (c'est juste une question de pratqiue), néanmoins tout aussi habile que tu sois tu ne manie pas ta fourchette et ton couteau de la même manière et pour t'en rendre compte il suffit d'inverser tes deux couverts (une infime partie de al population peu faire cela sans problème soit a force d'entrainement soit du a la naissance, ce sont les vrais ambidextre) et bien pour tes armes c'est le même ce n'est aps parceque tu peux brandir deux armes que tu en as la maitrisse nécessaire pour parvenir a effectuer els passes d'armes qui te permettent d'attaquer tout en te défandant
Revenir en haut Aller en bas
Khliph
Guerrier Keltois
Khliph


Nombre de messages : 38
Localisation : pas loin du Plateau de Gergovie...
Date d'inscription : 11/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 12:38

Je suis d'accord avec ton explication Cerno(de rose...oups j'ai dérapé Mr. Green ).

Après, j'aimerai tout de même avoir de l'ambidextre sessair, ne serais-ce que pour pouvoir diversifier encore plus les compos.
En terme de BG, il n'est pas impensable d'imaginer une caste de guerriers ou guerrières particulière et, (comme les anciennes fiannas...) moins axée sur la stratégie générale des Sessairs au corps à corps:
TOUT DANS TA GUEULE!!!!! Twisted Evil

En bref, je pense que des guerriers ambidextres restent optionnels mais peuvent apporter un petit plus et permettre de mieux s'adapter (si c'était nécessaire) à tous types de situation, poils au réacteur de combustion...(dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 12:51

je pense néanmoins qu'il ne faut pas trop espéré, car allié une fig possédant la furie guerrière avec a coté d'elle une fig possédant ambidextre c'est quasi signé l'arret mort de la fig en face
Revenir en haut Aller en bas
Khliph
Guerrier Keltois
Khliph


Nombre de messages : 38
Localisation : pas loin du Plateau de Gergovie...
Date d'inscription : 11/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 12:58

Qu'est ce que tu penses d'une fig avec la compétence feinte combinée à une fig qui pourrait faire perdre un dé au corps à corps (je ne dénoncerai pas je suis Taureau et par conséquent pas une balance... silent )

PS: dwarf alien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 13:01

ben c'est pas la capa feinte de faire perdre un dé au lieu de faire une blessure?

sinon je pense qu'il s'agit de l'armée des gobs non.
Revenir en haut Aller en bas
Khliph
Guerrier Keltois
Khliph


Nombre de messages : 38
Localisation : pas loin du Plateau de Gergovie...
Date d'inscription : 11/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 13:13

Ouais, c'est bien ça.

Je développe:bushi+souffleur+boulet contre une fig(envisageable dans une armée de surnombre)...

1)voile urticant (- 1D pour l'adversaire)

2)feinte du bushi pour annuler la ou les défenses

3) poutrage à la furie guerrière du boulet

Elle est forte l'armée du lapin Casse-Grain albino

(ciboulette, chou-fleur et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Cerno
Modérateur
Cerno


Nombre de messages : 594
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptySam 2 Avr à 14:36

oui bien qu'étant gob je trouve sincérement les capa du souffleur un peu fumées (d'ailleurs je ne el joue jamais Wink )

bien sur c'est l'exemple type de la combo, mais il faut aussi bien penser que là ou les gob ont des stats d'att/for déf/res très médiocres, pour les sessairs c'est pas forcément le cas tu as des truc qui tapent fort et bien, donc ce serait encore plus dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
Centaure keltois
Koghiba


Nombre de messages : 525
Localisation : Quelque part entre le début et la fin de ma vie...
Date d'inscription : 12/03/2005

Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? EmptyDim 3 Avr à 14:40

Sinon, les souffleurs bien joués, c'est chiant (parole de victime)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de barbare ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de barbare ambidextre ?   Pas de barbare ambidextre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de barbare ambidextre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Clan des Sessairs :: Armée-
Sauter vers: